A$AP ROCKY

A$AP ROCKY

A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers, (3 octobre 1988 à Harlem, New York) est un rappeur américain.

Il fait partie avec d’autres rappeurs tels que A$AP Ferg ou A$AP Twelvy, du collectif A$AP Mob, dont il reste néanmoins le membre le plus connu.

En 2011, il sort sa deuxième mixtape officielle, LiveLoveA$AP (en), qui est un succès critique1. Sa première mixtape Deep Purple reste néanmoins un classique.

Son premier album, Long.Live.A$AP, prévu pour juillet 2012, puis reporté au 11 septembre 2012, puis au 31 octobre 2012 est finalement sorti le 15 janvier 20133. Rocky donne comme explication le fait qu’il a besoin de beaucoup de temps pour récupérer les droits d’auteur sur ses « instrus » et autres. Goldie, sorti au mois d’avril 2012, en est le premier single et Fuckin’ Problem, en featuring avec Drake, 2 Chainz et Kendrick Lamar, en est le second. Il y a déjà d’autres featuring annoncés, comme Lana Del Rey sur le titre Ridin mais qui n’apparait finalement pas sur l’album.

En attendant la sortie de son album, il continue de faire des apparitions sur d’autres morceaux, comme dans Hands on the Wheel avec Schoolboy Q, le rappeur du collectif Black hippy, en avril 2012, ou encore dans Street Knock avec Swizz Beatz en mai 2012 et enfin dans Big Spender avec Theophilus London.

Il fait également une apparition remarquée dans le clip de Lana Del Rey, National Anthem, qui retrace l’histoire de la relation entre le président Kennedy et Marilyn Monroe, et dans lequel il joue le rôle du président Kennedy lui-même.