LUCENZO

LUCENZO

Lucenzo est un chanteur, auteur, compositeur franco-portugais, né à bordeaux le 27 mai 1983.
Lucenzo, de son vrai nom Filipe Oliveira, s’initie au piano dès l’âge de 6 ans. En 1998, il fait ses premiers pas dans le Hip Hop et compose et écrit son premier album qui ne sera jamais commercialisé, faute de moyen.

Friday 01/03/2013
Saturday 02/03/2013 Berne (Switzerland)
Friday 08/03/2013
Saturday 09/03/2013 Paris (France)
Friday 15/03/2013 Troyes (France)
Saturday 16/03/2013 Amiens (France)
Friday 22/03/2013 Montreux (Switzerland)
Saturday 23/03/2013
Friday 29/03/2013 Moscow (Russie)
Saturday 30/03/2013 Athus (Belgium)

En 2007, il sort son premier single Emigrante Del Mundo suivi de Dame Reggaeton qui lui assurent une reconnaissance dans le milieu latino reggaeton en France. Après ses hits «Emigrante del mundo, Reggaeton Fever & Dame Reggaeton» qui ont été n°1 consécutivement sur Radio Latina, il rencontre BIG ALI séduit et enthousiasmé par le titre décideront d’une collaboration artistique unique et originale. L’Afrique, le Portugal, le Brésil et les USA s’entremêlent sur le titre « Vem Dançar Kuduro » endiablant les dance-floors du monde entier.

Cette chanson crée un « buzz » + de 19 millions de vues sur YouTube très rapidement et devient un succès en France & Europe pendant plus de 5 mois :
#1 Hit des clubs en France 
#1 sur Radio Latina
#2 des ventes de single en France

MTV Idol place ce titre parmi les trois tubes les plus importants de l’été 2010.
L’Europe, plébiscite également le titre avec une entrée significative dans le top 10 du classement européen.
Au Canada, il est numéro 2 des diffusions en temps d’antenne.
Ce succès crée un réel engouement et l’organisation de plusieurs flash-mobs en France : chorégraphies publiques de danse kuduro sur le titre « Vem Dancar kuduro »
Face à ce succès, ses producteurs veulent développer encore plus le succès et la popularité de la chanson « Vem dançar kuduro » en contactant le légendaire Don Omar « Roi du reggeaton » afin de travailler autour d’un projet de kuduro en langue portugaise et espagnole.

Curieux et enthousiasmé par cette musique innovante, Don Omar accepte. De cette collaboration naît ainsi une nouvelle adaptation de « Vem Dancar kuduro  » intitulée » Danza Kuduro ».
Cette nouvelle version sort le 17 août 2010 aux États-Unis et en Amérique latine sur Youtube. Elle comptabilise à ce jour plus de 55 millions de visionage et plus de 80 millions (données cumulées) sur l’oeuvre de l’artiste Lucenzo! Le succès est immédiat puisqu’il conquière rapidement les charts dans de nombreux pays comme :

USA, Colombie, Argentine et Venezuela… :
# 1 US Latin Pop Song Billboard
# 1 US Tropical songs Billboard
# 1 top 100 Argentine, Colombie, Venezuela

Il domine les chansons à succès latines tropicales du BillBoard. Classé numéro un sur les chaines de TV MTV3, HTV et Mun2. Dans le monde, il est le 3ème clip-vidéo le plus regardé des vidéos sur YouTube /Vevo .
Le nouveau single de Lucenzo « Baila Morena » est déjà un succès et doit être prévu dans tout les clubs de France.

« Avec plus de 80 shows, la tournée «DANZA KUDURO WOLD TOUR» Gabon, Cap Vert, Tunisie, Maroc, Espagne, Portugal….. est aussi un grand succès, des milliers de fans reprennent les mélodies de ses chansons…. Le PHENOMENE LUCENZO est né.

A venir en Septembre 2011, son 1er album titré « Emigrante del Mundo » est décrit comme un mélange de rythmes et de langues coloré et chatoyant à l’instar de ces premiers singles.

Réservez vos dates

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Message (obligatoire)

captcha Recopiez ce code ci-dessous